Droit de conduire

Maître Grégory Engel

vous assiste et vous représente

Cabinet Engel : avocat en droit routier à Strasbourg et Barr

Parmi les branches les plus régulièrement traitées par notre cabinet : le droit routier. En effet Maitre Grégory Engel prend en charge les affaires liées aux délits routiers, aux infractions routières, aux suspensions de permis de conduire ainsi qu’aux excès de vitesse.

Avec une expérience de plus de 15 ans, Maître Grégory Engel, avocat généraliste vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet à Strasbourg et à Barr. Notre cabinet applique des honoraires raisonnables.

Affaire de délit routier : Maitre Engel Grégory vous défend

Le délit routier constitue une infraction au code de la route. Il peut concerner un délit de fuite, une conduite en état d’ivresse, un refus d’obtempérer aux forces de l’ordre ainsi qu’une conduite après un retrait de permis. Mais aussi, des blessures ou un homicide involontaire lors d’un accident. Une récidive est également considérée comme un délit.

Sont considérés comme délits routiers : un dépassement de plus de 50km/h de la vitesse autorisée, un homicide involontaire lors d’un excès de vitesse ou encore des blessures involontaires résultant d’un excès de vitesse…

Maitre Engel Gregory, avocat de renommée à Strasbourg et à Barr, s’occupe de défendre votre dossier quelle que soit la nature du délit routier.

Votre défense en cas d’infraction routière

Une infraction routière résulte d’un non-respect du code de la route. Nous en distinguons deux types : Le délit, cité précédemment et la contravention.

Or, Selon 529-10 du code de procédure pénale, la procédure de contestation d’une contravention doit respecter plusieurs règles clairement définies. Parmi lesquelles : respect des délais, notification par une lettre avec accusé de réception et envoi d’une lettre explicative. L’ensemble des conditions à remplir vous sont détaillées par Maitre Engel dans le cadre de la prise en charge de votre dossier.

Le cabinet Engel, à votre disposition en cas de contestation d’infraction routière.

Votre recours en cas de suspension de permis de conduire

La suspension du permis de conduire peut survenir par deux voies :

  • Décision du préfet : ceci est une décision administrative individuelle défavorable
  • La commission de suspension, et ceci en cas d’infraction majeure. Le tribunal administratif est alors impliqué dans cette suspension. De ce fait, un recours à la cour d’appel est envisageable, et la consultation d’un avocat compétent est donc recommandée.

Maitre Engel Gregory, avocat généraliste, est en mesure de prendre en charge votre dossier et vous aide à défendre votre cas. L’expérience du cabinet permettra de mettre toutes les chances de récupération de votre permis de conduire de votre côté.

Maitre Engel intervient également dans les affaires inhérentes au droit pénal.

Infraction de grand excès de vitesse

Une conduite avec un grand excès de vitesse est appelée ainsi dans la mesure où l’excès dépasse la vitesse autorisée de 50 km/h. En effet, celle-ci est jugée comme étant une contravention de 5ème classe, et peut être sanctionnée soit par une perte de points avec une amende, soit par une suspension de permis.

Si vous vous faites alors flasher par un radar, ou interpeller par un agent en cas de conduite à une vitesse excédant de 50km/h la limite autorisée, votre permis vous sera retiré et ensuite suspendu.

Vous serez donc convoqué par le tribunal de police, et aurez besoin de recourir à un avocat.

Maitre Engel Gregory intervient et prend la relève afin de traiter votre dossier en bonne et due forme.