Divorce, séparation

Maître Grégory Engel

vous assiste et vous représente

Avocat pour divorce à Strasbourg et Barr : Maître Engel vous représente

Maître Grégory Engel exerce la profession d’avocat généraliste depuis plus de 15 ans et vous reçoit dans son cabinet de Barr ou celui de Strasbourg, à votre convenance.

Son expérience lui a permis, notamment, de s’occuper de nombreux dossiers liés au droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Dans le cadre de ses activités liées au droit de la famille, Maître Engel s’est forgé une solide expérience dans le domaine du divorce.

Ainsi, il vous conseille afin de choisir la procédure la mieux adaptée ou de vous défendre si la procédure est déjà engagée, qu’il s’agisse de divorce, séparation, pension alimentaire, garde d’enfant, prestation compensatoire ou liquidation du régime matrimonial.

La procédure de divorce par consentement mutuel ou divorce « amiable »

Bureau avec table en verre et étagère avec des livres

En cas de divorce, la représentation par avocat est obligatoire.

Maître Grégory Engel vous représente dans les procédures de divorce par consentement mutuel ou contentieuse.

La procédure de divorce par consentement mutuel, communément appelé « divorce amiable » a été simplifiée depuis le 1er janvier 2017. Chacun des époux doit avoir son propre avocat, et le Tribunal n’est plus saisi du dossier, sauf exception, puisque le divorce est enregistré chez un notaire, sous la forme d’une convention rédigée par les avocats des deux partis.

Maître Grégory Engel vous assiste dans cette procédure.

Comment divorcer à l'amiable tout en défendant vos droits ?

Dans le cadre d’un divorce à l’amiable, les époux sont d’accord sur le divorce et ses conséquences.

Il est cependant primordial d’être conseillé et assisté par un avocat expérimenté. En effet, la convention déposée chez le notaire prend la forme d’un sous-seing privé, fixant la présence et le cas échéant le montant de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire, les modalités de partage des biens et le droit de garde des enfants mineurs.

Pour la sauvegarde de vos droits et de vos intérêts, faites-vous représenter par un avocat spécialiste du divorce tel que Maître Engel, présent à Strasbourg et Barr.

Disponibilité

Discrétion

Expertise

Indépendance

Maître Grégory Engel vous représente pour vos procédures de séparation, divorce, rupture de PACS,
à l’amiable ou contentieuses

La séparation du couple non marié

En cas de séparation de couples non mariés, le recours à l’avocat n’est pas obligatoire. En effet, lorsque les conjoints sont d’accord en tout point, ils peuvent s’entendre à l’amiable.
Il peut toutefois être opportun de recourir à un avocat afin de faire fixer la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement ou la pension alimentaire et de saisir le juge aux affaires familiales (JAF).

La dissolution ou la rupture de PACS

Le PACS est automatiquement dissous lorsque les partenaires se marient ou si l’un des deux décède. En cas de rupture d’un commun accord, il leur suffit de remplir un formulaire et de le déposer chez le notaire ayant enregistré le PACS. Tout comme pour un divorce, il se peut que la rupture de PACS soit conflictuelle. Maître Grégory Engel peut alors vous représenter devant les tribunaux afin de protéger vos intérêts.